Etienne & Louis Fonjallaz

En immersion dans l’événement

Comme vous le savez certainement, la Fête des Vignerons 2019, événement classé au patrimoine immatériel de l’UNESCO, a découvert ses fastes lors de la soirée du Couronnement des vignerons le 18 juillet.

En marge de cette célébration honnorant les travailleurs de la terre, un spectacle exceptionnel se produit dans ces somptueuses arènes de Vevey.

La quasi totalité de la famille Fonjallaz fait partie des plus de 5500 acteurs figurants de la Fête. Après de très longs mois de répétitions, nous sommes dorénavant très fiers de contribuer au succès de ce show dont les premiers retours des spectateurs sont incroyablement positifs. Il n’est pas rare de croiser dans les rues, après la représentation, des visiteurs dont les yeux sont encore totalement embrumés, submergés par la déferlante d’émotion déclanchée par la création du génial Daniele Finzi Pasca.

Nous ne pouvons que vous encourager de nous rejoindre pour assister à ce véritable miracle de la création artistique.

Où nous trouver…

Nous sommes très honorés de pouvoir vous présenter quelques lieux où vous aurez l’occasion de venir vous plonger dans l’atmosphère unique de cette Fête en dégustant un de nos crus. Grâce à nos relations d’amitié entretenues avec les commerçants de Vevey, nous vous proposons les endroits suivants :

Grand Hôtel du Lac *****

Sur la très belle terrasse de ce somptueux Hôtel 5*, vous pourrez déguster « au verre » le Dézaley Grand Cru « Les Gradins » du millésime 1999, année de la précédente Fête des Vignerons.

D’autre part, en collaboration avec la Direction, nous avons élaboré une cuvée unique exceptionnelle marquant l’événement pour les hôtes de l’hôtel. Néanmoins, vous aurez peut-être l’occasion de pouvoir déguster ce nectar.

Deux autres raisons qui rendent une visite immanquable.

Premièrement, la visite de la maison tessinoise que verra défiler les plus grands chefs de la gastronomie du canton qui viendront apporter des saveurs d’outre Gothard en complément de la cuisine raffinée du chef des lieux, le talentueux Thomas Neeser.

Deuxièmement, l’hôtel accueille le Buddha-Bar Beach by Buddha-Bar. Cuisine très savoureuse dans un cadre valorisant l’esprit chillout aux sons des musiques d’ambiance incomparable.

Hôtel ASTRA ****

Durant toute la durée de la Fête des Vignerons, nos vins seront particulièrement à l’honneur dans ce magnifique Hôtel dirigé par la famille Ming.

Situé sur la place de la Gare de Vevey, vous pourrez y passer à de multiples occasions.

En plus de notre Epine Noire en 50cl, nous avons pour l’occasion réalisé une série limitée de Magnum de Calamin Grand Cru « La Ronce » ! Les vasques du bar seront donc remplies de ces majestueux flacons.

Et quoi de mieux pour prendre définitivement de la hauteur que de vous rendre au 5ème étage, à l’Astra Lounge pour passer une agréable soirée sur ce « Rooftop », les yeux plongés dans les parchets du vignoble de Lavaux, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Hôtel des Trois Couronnes *****

Ce magnifique Hôtel historique est situé sur le front de lac à quelques encablures de l’arène de la Fête des Vignerons.

Sur la terrasse surplombant les quais Perdonnet, vous pourrez déguster la cuisine succulente du chef Lionel Rodriguez dans un environnement calme et serein.

Sur l’impulsion du Directeur Jay Gauer et grâce à la collaboration du sommelier Jocelyn Verny, nous avons élaboré une cuvée Premium de notre Brut Rosé RÉVÉLATION qui vous sera proposé en lieu et place des traditionnels « Champagnes » !

Nous félicitons toute l’équipe qui depuis de longues années met en avant la qualité des produits locaux.

Restaurant Bla Bla, Vevey & Le Coucou, Caux/Montreux

Situé en plein coeur de la manifestation, sous arène à l’ouest, ce restaurant fourmille de mille animations.

La carte des mets vous propose des plats estivaux ainsi que de manifiques Pizzas réputées loin à la ronde.

En collaboration avec la famille Mayer, nous avons créé un concept de grandes bouteilles en collection unique. Vous trouverez donc dans les vasques des Magnums d’Epesses « L’Emblème » 2018 ainsi que notre Pinot Noir d’Epesses « Epine Noire » 2017.

Venez vous plonger dans la ville en fête afin de mieux ressentir les pulsions cardiaques de cette fête unique au monde !

Et si vous souhaitez prendre un peu de hauteur pour vous remettre de ces émotions multiples, nous vous proposons de monter au restaurant Le Coucou à Caux / Montreux où vous pourrez vous délecter des mêmes bouteilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *